DANS LA SÉRIE SORTIE NATURE DE LA NAV

« LE CHAR A VOILE »

SAMEDI 27 SEPTEMBRE 2023

Pour cette sortie nature destinée comme à l’accoutumée à regrouper les adhérents de la NAV, dans un espace plus vaste que celui de nos bateaux.

Nous avions choisi la Baie du Mont Saint Michel et la plage de Cherruex afin de tirer quelques bords sur des chars à voile.

Les 22 compétiteurs habillés de pied en cape afin de résister aux projections de sable et d’embruns étaient réunis à 9h30 sous les bons hospices de la vierge (repeinte en bleu) qui domine ce lieu prêts à en découdre.

Hélas trois fois hélas,le vent notre compagnon de jeu habituel nous fait cruellement défaut ce matin.

Les fichiers météo scrutés depuis des jours annonçaient 10 à15 nœuds hélas la météo n’en fait souvent qu’a sa tête et ce matin c’est PÉTOLE.

Donc le plan B s’impose, après une rapide réunion des participants pas question de pousser les chars,nous partons donc pour une petite randonnée direction le Mont Saint Michel que nous apercevons dans la brume matinale.

Cependant nous avons deux impératifs de tailles,l’Apéro offert par la NAV et le repas de moules frites prévu au programme.

Notre petite randonnée n’atteindra donc pas le Mont,mais sera compensée par nos retrouvailles autour de l’apéritif où dans ce décor majestueux sous un beau soleil d’automne, nous échangeons les dernières nouvelles. Mais toujours sans un souffle d’air !!

En route pour le restaurant et ses moules frites ou une charmante serveuse servira rapidement les 22 convives avec le sourire (contrairement à sa patronne à l’humour brut de pommes!! )

Nous nous séparerons en début d’après midi,après cette journée conviviale en se promettant de recommencer par un jour de tempête.

Merci à tous pour votre participation et votre compréhension envers les aléas météo et les pauvres organisateurs.

Daniel Ribault

En route vers le Mont Saint Michel

Cet article a été publié dans Sorties exceptionnelles Autres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.