une visite de la NAV à Alderney

NAV aux Anglo normande – juin 2024

Monique et Bruno nous accueillent dès le vendredi soir pour une grande semaine dans les Anglo Normande… et les araignées (de mer!) sont déjà à bord !

Notre objectif est d’aller en deux jours à Aurigny.

Nous ne serons que tous les quatre, donc nous avons toute la coque tribord pour nous deux !

Bruno décide de passer le barrage le soir même pour nous permettre de partir au plus tôt et envisager un mouillage à Guernesey.

c’est pour nous la première NAV de l’année, au près avec une mer un peu agitée sous un ciel couvert ce samedi. Et nous arrivons en fin d’après midi dans une baie tranquille au sud de st Peter port.

Le lendemain avec l’aide des courants (le singe!) , nous arrivons au port d’Aurigny où nous débarquons pour les formalités … pas si contraignantes !

Nous profiterons de ces quelques jours avec soleil pour randonner autour tour de l’île que nous ne connaissons pas : dans cette petite Angleterre typique, villages et cottages avec des jardins très fleuris en cette saison, la côte sauvage avec vue sur le cap de la Hague, réserve ornithologique (fous de bassan) ainsi qu’une multitude d’anciens forts et de bunkers de la dernière guerre mondiale particulièrement bien conservés.

Malgré la température de l’eau (16°) nous avons pu nous baigner plusieurs fois.

Pour le retour, nous passons par Herm, où nous mouillerons devant une plage face à Sark. Belle découverte de cette petite île que nous ne connaissions pas.

Notre dernière soirée, déjà, mouillage au pied de Fort la latte … seul… endroit sublime !

Encore merci à Monique et Bruno pour cette semaine à bord de Big Bang !

Ha j’oubliais : la PECHE, le dernier jour sur le retour vers St Malo une dizaine de maquereaux !

Cet article a été publié dans Information de dernière minute. Ajoutez ce permalien à vos favoris.