Le challenge de printemps étant couru en 2025 sur 4 jours, c’était la finale ce week-end(22 23 mars).
Samedi, nous étions entre la cité d’Aleth, l’ouest de la Grande Conchée a frôler, la Plate pour la première manche. Puis une banane la Plate Dodehal deux fois. Pour terminer par un côtier nous ramenant aux Crapauds du Bey.
De nouveaux bateaux qui courent en IRC étaient présents.
On restait 4ème sur 20 bateaux samedi soir au général.
En premier, le J80 de Julien Plessis, intouchable avec 5 manches de premier sur 6 et, devant nous, « Elendyl » Omega 34 de Florent que nous devions marquer et, même être devant pour monter sur le podium le dimanche.
Dimanche matin, pluie et brouillard nous accueillent à la sortie du port des Sablons. Le vent passe de SE à NO 10/15 nds et, oblige le comité de course à modifier le parcours.
Cité d’Aleth, le Sou a empanner bâbord, puis descente sous spi jusqu’à La Mercière.
Bon départ, remontée au près jusqu’au Sou, que l’on passe devant « Elendyl » avec l’intention d’y rester.
Problème sur l’envoi du spi et « Elendyl » nous passe tranquilou et, impossible de se refaire sur la descente alors que l’on met un wagon aux autres bateaux derrière nous.
Nous terminons cette dernière manche du challenge 5ème (les 3 premiers sont les IRC, Grand Soleil, J105, Figaro), ce qui nous permet de monter sur le podium à la 3ème place au Général.
Idem qu’au Challenge d’Automne fin 2024
Encore un peu de travail et de préparation et, on doit gagner une ou deux places.
Jean-Luc
0608702759
Prochaine régate, la fameuse « Régate des Zèbres » sur la Rance, entre la tourelle du même nom et Plouer, avec des vues du sentier des douaniers ou des ponts, pour ceux qui ne pourront pas embarquer les 17 & 18 mai. Plus de 80 bateaux qui se croisent dans tous les sens. Spectacle garantie.
Il reste 3 places pour les sorties des 7 & 8 juin sur NAVenture avec Eric & Patrick »



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.