Skipper : Eric Miossec
Equipier : Chantal Caillet
Patrick Le Gall
Jeudi 29 mai :
Eclusage de la Rance à 7h00 pour rejoindre François et Jean-Pierre devant St-Servan, la pétole s’installe à la sortie de la baie de Saint-Malo, Antécume profite d’un vent favorable pour nous devancer, on l’aperçoit une dernière fois à hauteur des Eoliennes après avoir dépassé le « Grand Jardin ».
En fin d’après-midi nous sommes au moteur à l’Ouest de Jersey et prenons la décision de mettre le cap sur St-Hélier au lieu de St Peter Port, arrivée à Jersey vers 19h heure locale dans la Marina, on a la surprise de voir Amandine et Albert de l’autre côté du ponton, qui nous invite à bord à l’apéro.
Vendredi 30 mai :
Réveil vers 8h30 on prend notre temps, Amandine et Albert viennent prendre le café à bord de Laniakéa.
Par un beau soleil Anglo-Normand, rando vers l’est de l’île, GR magnifique et un peu compliqué, on est étonné de voir beaucoup de nom français sur les maisons !
Après environ 12km de marche on arrive dans le charmant petit port de Gorey avec son Castle Mont Orgueil, petit apéro bien mérité !
Retour à St-Hélier en bus en pleine heure de pointe, nous étions que tous les trois !
Samedi 31 mai :
Départ de jersey 8h heure local, après avoir prévenu François, cap sur Chausey, au programme sorti du port dans la pétole avec un brouillard qui se lève à l’Ouest, un gros Cargo en sort à coup de sirène.
Le vent de Noroit fraîchit et dissipe la brume, il est temps de mettre le spi qui va nous pousser jusqu’à Chausey, à l’arrivée Patrick fait un beau empannage comme équipier numéro 1 ! 😉
Une belle arrivé dans le chenal sous les yeux ébahis de Chantal, qui vient pour la première fois, un skipper Malouin nous fait signe et nous aide avec sa petite annexe à passer nos amarres avant, arrière sur les bouées, une belle solidarité maritime !
Visite de l’île, pour finir à l’apéro dans le jardin du seul restaurant l’île, face au magnifique décor, le soleil tombant nous offre une belle luminosité.
Dimanche 01 juin :
Départ de Chausey vers 10h vent debout, après une petite frayeur avec la drisse de GV coincée dans le feu d’éclairage du pont, Patrick prend une drisse pour la décoincé, il n’est pas ingénieur pour rien ! :-))
Devant la pointe du Grouin le vent adonne, sans faire de virement cap sur Saint-Malo, Chantal prend enfin la barre, les conditions n’étaient pas très favorables pour quelle puisse barrer pendant le séjour.
La pétole s’installe de nouveau devant le Sillon, on finit au moteur pour rater l’écluse de 16h attente et rangement du bateau avant l’éclusage de 17h vers l’estuaire.
Arrivé au mouillage de Poriou à Pleurtuit vers 17h30.
Retour à Acigné bien fatigué, mais content de notre long week-end.


















Vous devez être connecté pour poster un commentaire.