Régates d’Automne sur Naventure

Message de Jean Luc Bordier sur la régate du 10 novembre 2013

Bonsoir,

Ça ventait bien sur la baie de Saint-Malo ce matin. Avis de grand frais qui nous invite à partir avec solent et un ris. Gilets capelés, sur l’eau quelques bateaux font défauts. Nous ne sommes que 10 bateaux courageux. La chevauchée humide peut commencer sur quelques vagues bien hautes pour notre petit bateau ( le + petit de la flotte) du côté du Bouton de la Plate puis retour à donf.

Le comité de course planqué devant la tonne 3 est insatiable et, à peine arrivés 2e manche. Séance de vidage des coffres arrières plein d’eau et re-départ. Même punition avec soleil et des rafales à + de 28 noeuds. ( pas inquiet, l’électronique est en panne) C’est beaucoup mieux.

Bagarre de virements avec un FC8, un J97 mais le Bohème 33 reste devant. Sur le retour le spi entortillé nous fait perdre pour 2 secondes la 1ère place. Éric n°1, Lise piano, Gaëtan embraque et Pascal embraque et GV.

Au classement général avec 6 manches courues, on est 2e. Et cela promet de belles bagarres dans 15 jours pour la finale du championnat d’automne.

Bonne soirée, je vais voir Gravity en 3D pour rêver au futur bateau (AC 72 de la Coupe America ???)

Jean-Luc  10/11/2013

Message de Patrick Le Gall sur la régate du 23 novembre 2013

Il y a toujours quelque chose à faire sur un bateau avant de régater : faire briller la coque pour gagner 0,1 nœud? (merci Jean Luc!), percer et remplacer une poulie au haut du mat (merci Nicolas!),…

J’aurai bien nettoyé la coque mais j’oubli chaque fois ma combi…, je serai bien monté là haut mais on me dit que je suis trop lourd…. Alors je prend des photos : voir ci joint 🙂

Patrick le 29/11/2013

Cet article a été publié dans Régates. Ajoutez ce permalien à vos favoris.