Finale du Championnat de Printemps Habitables de la Snbsm des 28 et 29 mars 2015

C’est un week-end venté et musclé qui attendait les concurrents de cette finale de ce Championnat qui aura mobilisé en tout 29 bateaux et près de 200 régatiers.
Samedi après-midi

IRC 1 : deux « banane » entre « Les Létruns » et « La Roche aux Anglais » puis un côtier vers la tonne 3 de la baie de Dinard fait faire un cavalier seul au Sun Fast 3200 « Moustache Solidaire » de Thibaud HECTOR devant « Colombine » J105 de Patrice NICOLLE, les autres bateaux étant partis à La Trinité-sur-Mer pour préparer le Spi-Ouest-France.

IRC 2 : « BG Race » le Tizh 27 proto de Louis BURTON fait 3 manches de premier devant « JJ L’Amorosso » le J97 de Jean-Pierre BRIAND, suivi du petit et fidèle Surprise « Gazelec » de Pascal DIRIDOLLOU qui fait 2 manches de 3.

OSIRIS : Une nouvelle bombe « Wised » mini 650 proto de Gilles LOUVIGNE nous fait quelques plannings d’antologie sur 2 manches suivi du Melges 24 « Cinquo » de Didier BASSARD et du J80 « Saint-Malo 2 » de Ronan CARLO.

Dimanche matin

Jour de vote et avec une météo qui grimpe à l’avis de grand frais. Seuls 8 courageux bateaux se présentent sur la ligne de départ pour 2 manches à suivre. Départ devant la cité d’Aleth vers « Les Létruns » sous spi, retour au près en passant par « Le bouton de la Plate », « Roche aux Anglais » et tonne 3.

Pour la deuxième manche, on retourne sous spi aux « Létruns », mais au retour aux « Grelots » on abat pour aller virer « Les Patouillets » pour terminer à la tonne 3 avec plus de 30 noeuds de vent.

IRC 1 : »Moustache Solidaire » seul en piste conforte sa première place pour le général.

IRC 2 : « BG Race » continue son festival en ayant engrangé 9 manches de premier sur ses 12 courses courues. « JJ L’Amorosso »s’accroche pour la deuxième place avec un chassé-croisé avec l’autre J97 malouin « Mab Avel II » d’Hervé DEVRAND, ce qui lui permettra de gagner au général.

OSIRIS : Seuls 2 bateaux sont sur l’eau, le First Class 8 « Tiburon » d’Arnaud VOISIN qui claque les 2 manches et le Surprise « NAVenture » de Jean-Luc BORDIER, qui doit abandonner sur casse à la deuxième manche.

La remise des prix et le pot traditionnel se fait en présence de tous les coureurs, félicités par Jean Journé, Président du comité de course, secondé efficacement sur l’eau par Guy Lessard et son équipe, au PC Course du Bar de L’Atterrage pour le classement général.

en IRC 1 : 1. « Moustache Solidaire » Sun Fast 3200 de Thibaud Hector

2. « Motive » Mumm 30 d’Eric Basset

3. « Rafaello » JPK 10,80 d’Eric Mordret

en IRC 2 :  1. « JJ L’Amorosso » J97 de Jean-Pierre Briand

2. « BG Race » Tizh 27 de Louis Burton

3. « Mab Avel II » J97 d’Hervé Devrand

en OSIRIS : 1. « Saint-Malo 2″ J80 » de Ronan Carlo

2. « Cinquo » Melges 24 de Didier Bassard

3. « Tec Hadenn » First 25,7 Q de Grégory Bertrand

A l’issue de ce beau Championnat de Printemps Habitables de la Snbsm, commencé très tôt (mi-février), on peut noter la belle participation en nombre des bateaux et des coureurs et, le développement de la classe OSIRIS (16 bateaux) qui ouvre la régate à de nombreux plaisanciers sportifs, qui s’adaptent aux conditions ventées durant ces 18 manches courues pour mieux préparer leurs sorties et croisières à venir.
Vous pouvez retrouver tous les résultats sur http://www.snbsm.fr ainsi que le planning des futures régates.

Prochains RV : Place aux jeunes avec « La Régate des IUT/Jactive.Ouest-France.fr » les  17 au 19 avril puis

« Le Tour de Chausey » 1ère manche du « Trophée des îles – Audi Saint-Malo » en double le 25 avril.
REGATE_SAINT_MALO
Jean-Luc BORDIER (Skipper de Naventure)

ComDir Snbsm Habitables

+33 6 08 70 27 59

Cet article a été publié dans Information de dernière minute. Ajoutez ce permalien à vos favoris.