Texte et photos de Michel
Oksigen à Granville
L’équipage s’est retrouvé au complet le Vendredi 4 Septembre dans la soirée sur le mouillage de Oksigen à Mont-Marin ,l’un des plus beaux sites de la Rance . Christine nous avait préparé de délicieuses endives au jambon cuites au four.
La première écluse était à 9h le Samedi matin . Nous y avons retrouvé l’équipage de Bruno qui nous avait précédé sur Big-Bang.
Nous avons emprunté le chenal des Petits Pointus en direction de Chausey, poussés par une petite brise de Nord-Ouest , sous le soleil. Les conditions étaient réunies pour naviguer jusqu’à Granville.
Nous avons déjeuné en mer sous le contrôle du pilote hydraulique, et sommes arrivés vers 16 h de vant les portes du port du Hérel.
Dans l’après-midi nous avons visité la ville très commerçante et sa citadelle . Dans la soirée des nuages menaçants ont donné quelques averses .
Nous sommes repartis le Dimanche matin vers 11h à l’ouverture des portes du port, toujours avec un vent portant orienté à l’Est. Nous avons déjeuné sous le soleil au large de Chausey et avons éclusé à 18h pour pénétrer dans la Rance et retrouver le mouillage de Okksigen.
Visualisez la video en cliquant ici
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.