Sortie balade contée le 22 avril en forêt de Brocéliande.

Nous étions 19 partants attendant patiemment que s’ouvre la porte des secrets. Réunis dans une première salle autour d’une table comme les célèbres chevaliers ….nous écoutons Pierre, le garde-forestier qui nous accueille dans son atelier, seule trace de sa présence, sa pipe, déposée dans un coin et qui … magie….a disparu à la fin de son récit…dans les salles suivantes Pierre nous fera pénétrer dans un univers de légendes, de contes populaires et de personnages féériques…Puis suit la visite de l’abbaye de paimpont en compagnie de Mr Roussel qui nous fait partager sa passion d’histoire et d’architecture …
C’est déjà l’ heure du pique-nique….c’est sur la pelouse des halles de Tréhorenteuc que nous prenons le traditionnel et savoureux breuvage de la Nav…puis arrive à 14h sonnantes sire Duzig en tenue de lutin-bouffon. Sire Duzig nous entraîne en musique jouant de sa vièle ou de son psaltérion. On s’enfonce dans le domaine de la fée Morgane: le Val Sans Retour,le Miroir Aux Fées, le Siège de Merlin l’Enchanteur, le Rocher Des Faux Amants, et le superbe Arbre d’Or, autant d’occasions de se laisser aller à la rêverie à l’écoute de la légende arthurienne..

C’était une belle journée ensoleillée, où nous avons profité du moment présent , et où l’on a retrouvé notre âme d’enfant.

Annie

Les photos de Marc:

Cet article a été publié dans Information de dernière minute. Ajoutez ce permalien à vos favoris.