Traversée mai 2017 : Les îles Anglos Normandes Avec Bruno et Monique.

Alors, il y a tellement à dire …
Déjà, sur le Big Bang, l’accueil est simple et vrai et met tout de suite dans le bain …même si l’eau est à 13° !… gâteau (dont extra sans gluten pour moi…la grande classe ! Encore merci pour cette délicatesse) et petit vin doux en pot de bienvenue… en effet ça s’annonçait bien !
Et on garde le rythme, avant chaque repas apéro sous un ciel bleu et un soleil radieux… mais ça il ne faut pas le dire parce qu’en Bretagne il fait mauvais! Humm, merci Chris pour le délicieux cocktail.
Et les repas ? Des brioches préparées par Monique à chaque petit déj, aux araignées de mer pêchées par Christophe ou récoltées dans les casiers, aux bons petits plats préparés par les uns et les autres, …quel régal !
La seule chose que l’on ait pas mangé c’est du cabillaud, parce que ça n’existe pas ! Et parce qu’un skipper ça ne se contrarie pas! Hormis ça, on pouvait manger tout ce que l’on voulait, parce qu’en navigation on ne grossit pas, parole de Bruno !
Bon il y a eu aussi l’apprentissage de la navigation, la patience et la bienveillance de notre skipper qui sait partager sa passion avec beaucoup de générosité. Tout autant que Monique qui le seconde à merveille, comme un petit moussaillon toujours affairé sur le pont ou aux fourneaux. Un grand merci à tous les deux. Vous nous avez fait vivre un moment inoubliable.

Les autres temps forts ?
La visite de Sark, avec ses grandes routes de terres battues bordées de végétation à l’ambiance d’autant, ses tracteurs livrant les colis d’Amazone, avec ses maisons so british et leurs pelouses impeccables, leurs parterres de fleurs, avec ses falaises.
Juste un petit conseil, pour ceux qui débutent, comme moi, lorsque vous accostez avec l’annexe, sortez vite du bateau, si vous ne voulez pas finir à l’eau !
Aprés une très belle ballade sur l’île, retour sur le bateau. Plongeon et baignade collective avant l’apéro… mais le luxe, c’est quand même en sortant, la douche chaude au pulvérisateur. Merci Monique.
A Guernesey, incursion dans un pub pur souche! Ils étaient tous plus très étanches! La musique à fond… la serveuse particulièrement imbibée … au point de ne pas accepter les pounds pour l’addition. Merci Thierry pour l’invitation.
Bon pour être honnête, il n’y a pas eu que du bon… j’ai aussi vomi… à côté du saut ! Merci Chris pour le médicament.
Ensuite, il y a eu le feu d’artifice à Jersey… quelle organisation NAV 35, franchement je vous recommande cette association !
Ils avaient même prévu les dauphins pour accompagner la traversée du retour.
Et tout cela, avec un équipage vraiment sympa. On a bien rit merci à tous. D’ailleurs les photos le prouvent.
Voici le lien pour accéder à la galerie de souvenirs :
Meet Google Drive – One place for all your files

Cet article a été publié dans Information de dernière minute. Ajoutez ce permalien à vos favoris.