« Une dernière sortie pour cette saison sur Big-Bang »

Ce week-end nous avons pu profiter d’une météo agréable pour la saison savourer une petit sortie bien sympathique sur Chausey avant de raccrocher nos gilets de sauvetage et mettre à sécher les voiles. Notre beau bateau fraichement repeint a glissé sur l’eau avec sa coque bien propre. au petit largue et au près mais dans le confort. Notre vitesse ne nous a pas permis la pêche de quelques maquereaux toujours bien appréciés mais qu’à cela ne tienne, l’équipage avait préparé de bons plats comme toujours sur Big-Bang. Au cours de nos navigations nous apprécions ce partage culinaire que chacun prépare. filet mignon aux pruneaux, bœufs carottes, plat exotique plus ou moins épicé, salades composés des uns ou des autres. C’est à chaque fois une découverte de chacun de nos équipiers qui nous transporte un peu plus avec aussi des plats typiques selon les origines des gens embarqués. Un réel plaisir pour nous tous. (d’autres bord propose une approche différente tout aussi appréciée).
une fois repu, la traditionnelle balade sur Chausey, magique avec le jeux de couleurs que nous procurent nuages et soleil. Splendide. Pas de volontaire pour le bain, nous passons une agréable soirée après avoir bien vérifié le mouillage près des rochers au pied du château Renault.
Bonne nuit puis petit déjeuner avant de rentrer à Saint-Malo en passant relever les casiers. Tonique début de matinée nous n’aurons qu’un homard qui trop petit retournera à l’eau. Ce sera pour la prochaine fois.
Nous prendrons le chemin du retour sous notre vieille grand voile avec un ris dans 25 nds  et un peu plus de vent dans une mer légèrement agitée qui donnera un peu de nausée à Monique. nous serons sur ST Malo en moins de deux heures souvent à 8-9 nœuds avec des pointes à plus de 13 en vitesse fond alors qu’il y a un petit courant contraire.
Cette sortie se terminera à Minihic sur Rance autour d’une bière en attendant la saison prochaine avec impatience.
Merci à tous les équipiers de cette saison sans qui nous serions probablement moins sortis comme me l’écrivait Gérard Janichon (cf les Damiens)
Bien à vous tous adhérentes & adhérents de NAV 35
Bruno

Cet article a été publié dans Croisières. Ajoutez ce permalien à vos favoris.