du rhum pour la NAV

Du rhum pour la dernière sortie de Big-Bang

samedi 3 novembre, une belle journée s’annonce et c’est avec joie que nous nous retrouvons à 10 sur le bateau. Journée exceptionnelle, deux personnes de plus qu’à l’habitude puisque ce ne sera que pour la journée nous en faisons profiter à un maximum des membre de notre association. Embarquement, une fois n’est pas coutume à Solidor dès 9 heure et après un petit café et autres douceurs, nous allons voir les bateaux de la route du rhum. Dans un premier temps les ultimes qui n’ont pas de place dans le port faute de pouvoir entrer. Puis nous jetons l’ancre au pied de la cité d’aleth juste en dehors de la zone interdite. Nous serons rapidement rejoint par nombre de bateaux. Au rythme des éclusages nous passons un bon moment à voir défiler des concurrents. En fin de matinée, Rhum oblige, ce sera un planteur pour l’apéritif. En milieu d’après-midi nous lèverons l’ancre pour faire le tour des bateaux de la course qui ont rejoint leur mouillage respectif, mais à distance puisque une grande zone interdite a été décidée par le organisateurs. Puis nous ferons un petit tour dans la rade où un concurrents nous a fait la joie de tirer quelques bord pour notre bonheur. La nuit approchant nous rejoindrons un mouillage, et après une boissons chaude et quelques grignotages, notre équipage quittera le bord. C’était notre trentième journée NAV, la dernière autorisée par l’assurance. C’est pour nous la fin d’une super saison avec l’association.
La journée du lendemain, journée privée, nous aurons certes la joie de voir des concurrents rejoindre la ligne de départ, mais pour le départ, une grande zone interdite et un passage au large des bateaux nous privera de la joie que nous avons connu lors des deux précédentes éditions. Ce devait être mieux devant son poste de télévision pour le moment du départ.
De prochaines aventures NAV sur l’eau l’an prochain. Mais nous avons encore l’expérience « homme à la mer » et le quart de pont à notre programme. Pensez à vous inscrire

A très bientôt

Amitiés

Bruno

Cet article a été publié dans Sorties exceptionnelles Autres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.