7, 8, 9 Août, destination inconnue à bord de Big Bang.
Pour Marie-Claude et moi, ce furent 3 jours de toutes premières fois. Alors que la canicule s’abat sur la France et que le père Eole est en vacances, Bruno décide de mettre le cap sur Fort La Latte. Nous longeons tranquillement la côte et les plages de Dinard où des touristes se rafraichissent dans la mer. Un peu plus loin, le fort apparaît baigné dans une belle lumière qui contraste fortement avec le ciel gris ! Bruno a déniché le seul endroit où il fait un peu frais ! Nous en profitons pour déjeuner avant de nous diriger vers le cap Fréhel. Le vent se lève timidement et nous passons la soirée aux Ebihens. Baignade bienvenue et joli coucher de soleil.
Le lendemain, cap sur les Minquiers avec un bon petit vent. C’est la première fois que Marie-Claude et moi y accostons. Visite de l’îlot sous le soleil. On en prend plein les yeux. Roches blanches, mer turquoise, bouée rouge. Le jaune de Big Bang éclate sous le soleil. Maisons de pêcheurs aux toits de tuile. Le paysage change au cours de la soirée, les rochers apparaissent ou disparaissent au gré de la marée. C’est tout simplement beau.
Troisième jour. Encore un peu ensommeillées, Marie-Claude et moi arrivons, à quelques minutes d’intervalle dans le carré où Monique et Bruno déjeunent. Monique dit : « Regardez dans l’évier ! » Deux homards ! Bruno, qui avait posé les casiers la veille, était allé les relever au petit matin, très discrètement. On les dégustera le midi même au pied de Cézembre. Le régal ! Encore une première fois !, nous partons sur le sentier de Cézembre, ouvert récemment. Blockhaus, vestiges de canons antiaériens, la guerre a laissé ses traces. Mais l’île offre également de très beaux points de vue sur la côte, toute brumeuse de chaleur.
Merci à Monique et Bruno pour ces belles découvertes et ces moments de partage.
Françoise
Merci à Françoise pour ce résumé de sortie