Réveil sous une légère brume matinale. Après la magnifique traversée de la Rance , passage de l’écluse.
La décision d’aller à Chausey n’est pas simple. Le vent est faible et pas régulier. On décide quand même de prendre la direction de l’Est. On se retrouve dans une météo capricieuse. Tantôt brise légère tantôt pétole. On arrive tant bien que mal à la pointe du Groin après avoir fait du longe côte au bord de cette mythique côte d’émeraude.
Puis direction le large, cap au nord avec l’aide du moteur.
Arrivée à Chausey sous un soleil magnifique. On met l’ancre devant et derrière pour assurer la nuit dans la baie de Port Homard. Une animation singulière attire notre œil sur la plage : des chaises et une musique festive. Un bateau nous longe avec à son bord une mariée !!!! La mariée débarque sur la plage à bord d’un Doris. Le mariage a lieu face à la mer dans un paysage de rêve.

Pour bien commencer notre passage à Chausey, baignade dans une eau limpide à 20°. C’est tout simplement génial. On débarque et fait le tour de cette ile avec un point de vue et visibilité incroyable sur la baie du Mont Saint Michel. Après une petite bière au bar de l’ile, on retrouve le bateau. Non sans hésiter de s’arrêter boire un cocktail au château où se déroule l’apéro du mariage avec ambiance jazzy.

Soirée sympathique à bord , apéro et spaghetti carbo puis belote avec Bruno, Monique et Jean Claude. 2 parties, match nul, tout le monde est content.
Le lendemain, route Saint Malo, avec un vent plutôt régulier mais une belle dérive de travers. Quelques dauphins, un pique nique et de très belles conditions de navigation.
Arrivée à Saint Malo pour passer l’écluse de 16h un peu chargée.
Remontée de la Rance et nettoyage du bateau.
Merci à Bruno et Monique pour l’accueil.
Merci à Laurence, Danielle et Jean Claude pour la bonne ambiance.
Yves
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.