Notre périple devait nous emmener sur les côtes sud de l’Angleterre mais comme chacun le sait, en mer, on ne fait pas toujours ce que l’on veut! Avec un vent s’installant durablement Ouest/Nord-Ouest, les 2 options Angleterre semblaient compliquées pour l’aller ou le retour donc Antécume nous a fait découvrir les îles anglo-normandes, avec toujours autant de plaisir. Jersey, Sark et Guernesey nous ont encore laisser découvrir de beaux paysages, nous ont donné l’occasion de rencontrer des locaux francophones…ou pas, et de retrouver des amis de François et Moune qui sont connus dans tous les ports!!!
Impressionnant! Quelle notoriété!… et ce fut l’occasion de s’inviter les uns chez les autres pour des apéro-party auxquelles il a fallu que je me soumette, vous comprendrez mon désarroi! Sark s’est laissée abordée par une mer relativement calme et ce fut l’occasion de découvrir( enfin!) une petite île tranquille, sans circulation automobile et qui malgré tout se construit un peu plus chaque année.
La surprise d’y découvrir aussi des vignes, nouvelle culture depuis environ 4 ans sur l’île. Attendons de voir ce que donnera ce vin…
De magnifiques points de vue de part et d’autre de l’île. Durant nos navigations, nous avons eu la chance de pêcher du maquereau, cuisiné par Moune en filets à la moutarde et le reste en rillette. Un délice!
Le retour se fait tranquille, via les Minquiers, et on fait cap sur St Cast pour y passer 2 nuits et profiter d’une belle ballade sur la côte. Dernier week end avec une navigation en baie de St Cast le samedi, déjeûner à la pioche le midi et mouillage aux Ebihens le soir; j’en profite pour faire un petit plouf et me dégourdir les papattes avec quelques brasses! Retour le dimanche aux Sablons non sans avoir encore profiter d’une belle journée ensoleillée et ventée, du pur plaisir!
Vous découvrirez quelques photos de ce voyage qui je l’espère vous donneront envie de naviguer!
Bon vent à tous, Anne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.