Week-end pêche à pied, Chausey
L’équipage : Lina et Jacques, Véronique et Jean-Pierre, Danièle et Jean-Claude, et bien sûr Monique et Bruno !
Embarqués aux Bas Sablons, nous avons pris la direction de Chausey sous une pluie fine et sans vent ! Cependant au fil de la matinée, le ciel s’est dégagé, un souffle de vent l’accompagnant, notre traversée s’est terminée sous voile et le soleil nous accueille en arrivant à Port Homard, superbe mouillage. Et hop, comme c’est la marée haute : baignade autour du bateau.
Après-midi, c’est pêche à pied : un seau rempli à ras bord de coques et de palourdes ! Que nous dégusterons le lendemain soir, en attendant de franchir le seuil… une balade sur l’île nous permet d’admirer ces innombrables îlots à perte de vue, pendant cette grande marée basse (coeff 113, tout de même…)
Nous terminons cette journée par… un apéro suivi d’un délicieux 😋 risotto aux légumes préparé par Jacques et Lina, tout cela servi dans le cockpit, sous le regard d’un merveilleux soleil couchant…magnifique soirée finissant au son de quelques chansons d’antan…
Le lendemain, baignade avant le petit-déjeuner pour certains ! C’est vrai qu’elle est bonne en cette saison !
Puis, retour vers St Malo, sous spi et vent faible. Avec un arrêt sur Cézembre, pour se balader sur le nouveau sentier ouvert par le conservatoire du littoral. Toujours impressionnant ces vestiges de la dernière guerre…Malgré tout, la flore réapparaît comme le pavot cornu, fleur jaune à 4 pétales…
Et…re-baignade dans cette vaste baie… eau transparente mais peu profonde, c’est marée basse.
Un super week-end avec un équipage super sympa dans une ambiance très conviviale :
ON EN REDEMANDE TOUS !!!