Un quart de pont exceptionnel

Le 12 décembre à la maison Héloïse 23 membres de notre association se sont réunis. Un quart de pont exceptionnel par sa formule. Habituellement nous le réalisons chez l’un d’entre nous, ce qui limite le nombre.

Organisé sur le lieu habituel de notre Assemblée Générale nous avons pu prendre nos aises. Autour d’un repas assez simple fait de pizzas réchauffées sur place mais sans oublier un apéritif concocté par Christine, le tout offert par l’association. Nous avons travaillé efficacement je crois.

Oui le quart de pont est une séance de travail, ou tout au moins de réflexion pendant laquelle chaque membre est invité à apporter ses idées et réflexions.

Je l’ai dit, nous étions vingt trois. Membres du bureau et surtout adhérents motivés par le devenir de la NAV.

Devenir, car, probablement en raison de la situation sanitaire, notre effectif à fondu.

Bien sûr on peut penser qu’une fois la pandémie derrière nous, tout redeviendra à la normale, d’autant que le Nautic de Paris semble montrer une certaine appétence pour l’espace de « liberté » qu’est la mer, mais faut-il pour autant prendre le risque d’attendre sans rien faire ?

Nous avons donc par petits groupes, réfléchi, puis mis en commun le travail de tous.

Différents axes ont été définis : flyers, pavillons, forum associatif, sites nautiques, presse, évolution du site avec un accès pour chaque adhérent …

La réflexion a été également sur nos sorties exceptionnelles, et là encore des idées nouvelles ont été proposées : promenade œnologique, sortie culinaire autour des algues, sortie champignons.

Mais aussi des choses déjà faites et qui ont particulièrement été appréciées telle que le char à voile, le Mont Saint Michel (avec des conditions exceptionnelles et particulières), sur vieux gréement ou encore un trimaran de course . Sans oublier une sortie que nous n’avons pu réaliser à cause du covid, je parle du sillon de Talbert.

Toutes ces réflexions et idées seront travaillées en réunion de bureau, et il sera demandé une aide pour la réalisation des choix retenus. Du travail en perspective, mais qui n’évolue régresse comme il se dit.

Côté navigation plus pur, la sortie en escadre est plébiscitée. Nous aurons aussi à voir pour organiser des animations à thèmes autour du matériel des bateaux, l’utilisation des feux à main ou autres cours, même si nous ne sommes pas et ne serons jamais une école de voiles.

Au nom de tous les membres de la NAV, un grand merci aux participant(es) du quart de pont qui à été un grand moment convivial.

Le Président de l’association Bruno Lefebvre

Cet article a été publié dans Information de dernière minute. Ajoutez ce permalien à vos favoris.