
Nouvelle à NAV 35, je débute donc avec Big Bang et ses étoiles ( Monique et le président ) en VIP, puisque seule inscrite, je bénéficie » d’appartement privé ,sanitaire compris « .
Après le bizutage du coup de la panne du pont du barrage de la Rance sous un crachin breton, nous avons pu naviguer vers Erquy, ah non Chausey dans une brume malouine !
Arrivés en vue des îles normandes, le temps s’est largement dégagé. Nous dépassons même Jusica ( Jean-Pierre, Isabelle, Véronique et François) sous le regard de 2 fous de bassan et la bisquine « la Cancalaise ». Nous nous rejoignons dans le Sound, puis nous décidons de randonner sur la grande île ( il y a bien un Cromlec’h : le Cromlec’h de l’oeillet au Nord ). Au sémaphore, nous apercevons le « Bélem » qui contourne l’île. Nous le suivons jusqu’au phare.

En début de soirée, nous nous retrouvons tous sur Big Bang pour un apéro convivial , suivi de mon rougail saucisse-riz (quand y’en a pour 3, y’en a pour 7! ), et gâteaux maison. Nous finissons à 5 par un jeu sympathique où nos skippers ont été les grands gagnants de la soirée, évidemment !


Le dimanche matin, Bruno et moi, partons pour une petite partie de pêche au nord du village de Blainvillais sans grand succès. Nous repartons en début d’après-midi sous une météo très clémente et un peu de vent accompagnés par des guillemots.
Passage du barrage de la Rance en extrême lenteur, y’a toujours un problème ! Retour à Minihic sur Rance sur un lac.
Excellent WE de découverte des activités physiques nautiques et de la convivialité de NAV 35 !
Big Bang a effectivement des étoiles !
Quelle entrée dans la NAV35 !
Merci,
Muriel HERVÉ
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.