
Nous sommes 13 ( plus quelques groupies ) à nous retrouver à Cherruex au bord de la plage ou doivent se dérouler nos exploits.
Le soleil timide est bien là, mais le vent annoncé est absent. Cela nous rappelle de bien mauvais souvenirs! Pourtant les oracles météo sont formels, ça va se lever !!!
En attendant le vent une seule chose à faire prendre l’apéritif offert par la NAV.
Celui-ci met tout le monde en appétit, cela tombe bien c’est l’heure de sortir le casse croute plus quelques gâteaux.Et un grand merci à Éole car durant ces agapes le vent se lève.
Puis vient l’heure de s’habiller en voileux des sables,combinaison pour certain,vieux ciré Cotten pour d’autres mais le casque et sa charlotte pour toutes et tous.Les plaisanteries vont bon train l’ambiance et plus que joyeuse parmi ces grands enfants.
Nous rejoignons nos montures qui nous attendent sagement sur le sable. notre charmant et patient moniteur de Chars en Baie,nous explique comment manier l’engin,facile à priori pour des voileux une écoute pour border ou choquer la voile et un palonnier pour orienter la roue,puis explication du parcours avec des cônes de couleur à laisser à bâbord ou tribord .
Et les fauves s’élancent !!! Au début tout va bien,puis petit à petit le démon de la course s’empare des pilotes et ça tire ferme sur les écoutes,certain même échappe de peu à la collision,d’autre que je ne peux pas nommer emporte les marques du parcours avec eux,puis le vent devient inconstant et là certain pilotes sont à l’arrêt complet et se font doubler par les copains rigolards avant d’être eux même planté dans le trou de vent.
Après une heure de chassé croisé il faut rentrer à la base,dégréer les chars,les joues sont bien roses,les dos un peu douloureux ainsi que les mains,mais les sourires illuminent tous les visages et c’est le but du jeu pour la NAV.
Amicalement Daniel

































































Vous devez être connecté pour poster un commentaire.